banner mfa francais

Marche pour la fermeture des abattoirs à Montréal

This year, the march of Montréal will take place zaterdag, 6 juli, 2019 - 13:30 tot 16:00

Place and hour of appointement: Square Cabot at 13h30

événement facebook

Le 6 juillet, rejoignez-vous à nous pour la sixième Marche pour la Fermeture des Abattoirs à Montréal!

Nous vous invitons à venir supporter la fin de l'exploitation animale et de la souffrance quotidienne qu'elles.ils endurent chaque jour, chaque heure, chaque minute.

Pour cela, la marche comportera quelques arrêts afin d'entendre un court discours, puis une minute de silence où les cris des victimes se feront entendre afin de sensibiliser les passants et ne pas oublier la raison de notre marche : les animaux.

La marche est, comme chaque année, ouverte à tou.te.s : bébés, enfants, adultes, personnes âgées... Vous y êtes toutes.tous conviés.es! C'est d'ailleurs pour cela que nous avons décidé de créer un contingent pour les mamans, papas, grands parents et autres qui voudraient s'y rendre, afin que les enfants puissent marcher ensemble et en toute sécurité pour l'avenir de toutes.tous les terriens.nes mais aussi que les parents ayant des enfants en poussette puissent s'y rendre en toute sécurité aussi. [D'autres informations suivront]

Par soucis écologique et éthique, il n'y aura pas de vente de t-shirts cette année. Nous vous conseillons seulement de vous habiller en rouge et noir. Pour ceux qui le veulent, les friperies seront vos amies afin de trouver ce que vous cherchez! **Des ateliers avec des pochoirs sur le thème de la marche seront organisés afin de customiser/personnaliser vos t-shirts si vous le souhaitez. [D'autres informations suivront]

Cette marche se voulant abolitionniste, antispéciste et axée sur les animaux seulement, nous vous demandons de laisser les pancartes axées sur l'humain, la planète, ou le welfarisme à la maison.Les associations avec des organismes connus pour utiliser, notamment, mais sans s'y limiter, l'objectification sexuelle des femmes et des stéréotypes racistes ou des idées capacitistes ou connus pour étouffer des scandales d'aggressions sexuelles sont déconseillées.

Les associations qui organisent cet événement cette année sont Résistance Animale, Collectif Antispéciste pour la Solidarité Animale, Ma Voix pour Eux et l'Organisme Antispéciste de Montréal.

Les animaux ont besoin de nous, alors mobilisons-nous pour nous faire entendre et faire changer les mentalités, afin que les animaux soient enfin respectés!

The march is organized by Marche pour la fermeture des abattoirs Montréal.

For more information contact us:

→ Previous editions: Marche pour la fermeture des abattoirs 2018